06/02/2023
REYL Intesa Sanpaolo nomme Frédéric Le Hellard au poste de Chief Operating Officer et Tatiana Carruzzo à la tête de l'Asset Services

REYL Intesa Sanpaolo nomme Frédéric Le Hellard, actuellement Responsable de l’informatique, Chief Operating Officer à la tête d’un nouveau département IT & Operations renforcé. Par ailleurs, Tatiana Carruzzo est nommée Responsable de la ligne d’activités Asset Services.

Afin d’étoffer la gouvernance de ses activités opérationnelles et bâtir une plateforme adaptée à la poursuite de son développement, REYL Intesa Sanpaolo a nommé Frédéric Le Hellard, actuellement Responsable de l’informatique à Genève, en tant que Chief Operating Officer à la tête d’un nouveau département IT & Operations renforcé. Depuis son arrivée en 2019, Frédéric Le Hellard a supervisé la transformation numérique et l’amélioration des processus informatiques de la Banque durant une période marquée par une forte croissance ainsi que des défis et opportunités résultant du rapprochement avec Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking et l’absorption de sa filiale bancaire ISPBM Morval Suisse.

D’autre part, la Banque a nommé Tatiana Carruzzo en tant que Responsable de la ligne d’activités Asset Services, focalisée sur les services dédiés à une clientèle institutionnelle de fonds de placement recherchant l’excellence dans les services de dépositaire, d’administration, de représentation légale ou encore d’agent payeur. Tatiana Carruzzo a rejoint REYL Intesa Sanpaolo en 2016 au sein de l’activité Asset Services en tant que Responsable des opérations. Elle a contribué à l’essor de cette ligne de métier qui participe pleinement à la croissance de la Banque, s’intégrant entièrement dans son offre de services à 360 degrés.

Ces deux nominations renforcent l’objectif de REYL Intesa Sanpaolo de promouvoir une offre de services transversale haut de gamme et des solutions à forte valeur ajoutée à sa clientèle d’entrepreneurs, d’investisseurs institutionnels et de family offices internationaux à travers la palette complète de ses cinq lignes d’activités : Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Finance, Asset Services et Asset Management.

François Reyl, Directeur général, commente : « Nous comptons sur les qualités de leadership de Frédéric Le Hellard et de Tatiana Carruzzo pour promouvoir notre stratégie axée sur le service et l’innovation, et ainsi assurer le développement de REYL Intesa Sanpaolo sur le long terme. En particulier, nous comptons sur le talent et l’expérience de Frédéric Le Hellard afin de consolider nos récents succès dans le domaine de la transformation numérique et sur les qualités entrepreneuriales de Tatiana Carruzzo pour accroître notre part de marché dans le domaine des services aux fonds de placement institutionnels. »