Back

Aktualität

2015/03/16
REYL & Cie SA poursuit sa diversification dans le domaine de l’Asset Services

Poursuivant sa stratégie de diversification, le Groupe REYL étend son registre avec le lancement d’une offre d’Asset Services à l’attention de la clientèle institutionnelle. Cette activité vient compléter son offre existante dans les domaines du Wealth Management, de l’Asset Management, du Private Office et du Corporate Advisory & Structuring.

En élargissant ainsi son périmètre, le Groupe veut capitaliser sur ses ressources et compétences internes ainsi que sur les investissements consentis au fil des années pour assurer sa croissance organique. Ce pôle d’activités est placé sous la responsabilité de François Savary, qui continuera par ailleurs d’exercer ses fonctions de Chef Stratégiste pour le Groupe.

Le large éventail de prestations fournies par REYL & Cie dans ce nouveau domaine englobe le conseil en stratégies de placement ainsi que l’ensemble des services de dépositaire, de trading et d’organisation et de gouvernance de fonds de placement. Hautement personnalisés, ces services intègrent différentes expertises ayant trait notamment à l’informatique, aux opérations, au conseil juridique, à la gestion et à la recherche. Ils s’adressent en premier lieu aux acteurs institutionnels tels que banques de gestion privée, négociants en valeurs mobilières, family offices, caisses de pension, gestionnaires de fonds et gérants de fortune indépendants. Mis en œuvre depuis Genève, où ils reçoivent le concours d’une quarantaine de personnes basées dans les différentes entités géographiques du Groupe, ils peuvent être déployés aussi bien en Suisse qu’à l’international.

« Au cours des dix dernières années, REYL & Cie a beaucoup investi pour adapter ses structures à un environnement sans cesse plus réglementé», précise François Savary. « Aujourd’hui, le niveau de maîtrise auquel nous sommes parvenus dans les grands postes de production nous a valu de répondre récemment aux sollicitations spontanées de quelques clients. Nous avons donc pensé que le moment était opportun de commercialiser ce savoir-faire de manière plus formelle et de lui donner sa pleine dimension. Ce qui nous motive plus particulièrement, c’est de permettre à nos clients d’externaliser des fonctions annexes que l’évolution règlementaire rend de plus en plus complexes et, par conséquent, de plus en plus contraignantes. En s’appuyant sur nos outils et nos équipes, ils peuvent, d’une part, réduire sensiblement les coûts de traitement associés à ces tâches et, d’autre part, se consacrer en priorité à leur cœur de métier ».