Back

Aktualität

2016/01/19
LOULWA BAKR NOMMÉE ADMINISTRATRICE DE REYL FINANCE (MEA) LTD. À DUBAÏ

Loulwa Bakr a été nommée administratrice indépendante de REYL Finance (MEA) Ltd., filiale du groupe REYL qui a obtenu une licence de la Dubai Financial Services Authority à l’automne dernier. REYL Finance (MEA) Ltd., en tant qu’opérateur pleinement réglementé à Dubaï, est habilité à exercer des activités de gestion d’actifs et de conseil aux entreprises. Loulwa Bakr rejoindra Dominique Paladini, Teofilo Masera, Dominique Lecoq et Pasha Bakhtiar qui composent le conseil d’administration actuel. Son expérience et son parcours lui permettront de contribuer activement à la stratégie d’expansion du Groupe REYL dans la région.

De nationalité saoudienne, Loulwa Bakr est considérée comme l’une des rares femmes de la région à suivre un parcours professionnel réussi dans les domaines du financement des entreprises et de la banque d’investissement. Loulwa Bakr a commencé sa carrière en 1997 dans le département Structured Finance du Groupe Samba Financial où elle a développé le premier programme de papier commercial destiné aux entreprises locales. Elle a ensuite rejoint la National Commercial Bank où elle a créé et dirigé l’activité Equity Advisory. Dans le cadre de ses fonctions, elle a été amenée à initier et à mener à bien des transactions importantes, notamment des introductions en bourse novatrices pour certaines des plus grandes sociétés du pays. Elle a ensuite rejoint l’équipe fondatrice du Capital Group qui fut ensuite vendu à Morgan Stanley. Enfin, Loulwa Bakr a rejoint le Credit Suisse en 2007 au poste de responsable Investment Banking, en charge du suivi des clients institutionnels d’Arabie Saoudite.

«Nous nous réjouissons d’accueillir Loulwa Bakr chez Reyl Finance (MEA) Ltd, déclare le directeur général, Pasha Bakhtiar. Sa présence dans notre conseil d’administration en fait l’une des premières administratrices du Centre financier international de Dubaï, ce qui illustre parfaitement la qualité de précurseur de REYL & Cie Ltd et son désir de servir une région qui a soif d’innovation. REYL se distingue par sa capacité à intégrer la dimension entrepreneuriale de nos clients à la gestion globale de leurs actifs et à élaborer des solutions financières en conséquence. Loulwa Bakr, qui a acquis une vaste expérience locale en la matière, jouera sans aucun doute un rôle fondamental dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance», ajoute-t-il.

Loulwa Bakr est titulaire d’une licence en comptabilité du College of Administrative Sciences, King Saud University, Riyad, obtenue en 1997, et d’un MBA de Columbia University (2004). En 2011, elle figurait sur la liste des Young Global Leaders du World Economic Forum. Elle est actuellement associée directrice d’EDU21, société qui promeut des produits et services éducatifs de haut niveau dans la région.