17/02/2022
REYL Intesa Sanpaolo finalise l’intégration d’Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval

REYL Intesa Sanpaolo, détenu en majorité par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking depuis mai 2021, annonce la finalisation de la fusion entre les banques REYL Intesa Sanpaolo et Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval.

La fusion juridique entre REYL Intesa Sanpaolo et Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval (ISPBM) a été approuvée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Cette fusion s’inscrit dans le cadre de l’alliance stratégique avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, filiale du géant bancaire italien Intesa Sanpaolo, clôturée à fin mai 2021, par laquelle Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking a acquis une participation de 69 % au capital de REYL Intesa Sanpaolo, partiellement par le biais d’un apport de sa filiale bancaire suisse ISPBM, basée à Lugano. Les associés de REYL Intesa Sanpaolo détiennent 31 % du capital de l’entité combinée.

Nicolas Duchêne, Directeur général adjoint et Associé de REYL Intesa Sanpaolo, a assumé l’an dernier le rôle de Directeur général par interim d’ISPBM afin d’assurer la réussite de la transition opérationnelle et de l’intégration des équipes. La nouvelle identité visuelle a été également adaptée sur ses supports marketing et lancée début 2022 sur l’ensemble de ses, en Suisse et à l’international.