25/05/2022
Alpian et Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking s’engagent dans une collaboration stratégique pour accélérer l'évolution de l'offre de gestion de patrimoine numérique de Fideuram-ISPB.

Alpian SA ("Alpian") et Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking ("Fideuram-ISPB") s'associent pour faire évoluer l'offre de gestion de patrimoine digitale pour les clients de Fideuram-ISPB, en tirant parti des connaissances d'Alpian en matière de développement technologique et d'expérience utilisateur pour les services de gestion de patrimoine numériques.

Cette opération fait suite à la prise de participation de 19 millions de francs suisses de Fideuram-ISPB dans Alpian, la première banque privée digitale de Suisse, lors de son tour de financement de série B+ en avril 2022, et représente une collaboration élargie entre les deux banques.

Fideuram-ISPB a identifié Alpian comme un partenaire stratégique pour faire progresser l’offre de gestion de patrimoine numérique de Fideuram-ISPB, qui sert actuellement 60'000 clients.

Alpian a développé une expertise dans la création d'offres de gestion de patrimoine numérique en utilisant des technologies basées sur le cloud et une méthodologie de développement agile. Cette expertise combinée avec les connaissances de la banque privée de Fideuram-ISPB permettra de développer une feuille de route de produits conçue pour améliorer l’offre de gestion de patrimoine numérique de Fideuram-ISPB.