02/04/2019
Le Groupe REYL lance un nouveau certificat d’actions socialement responsables : REYL Impact Investing Global Equities

Le Groupe REYL lance un nouveau véhicule de placement, REYL Impact Investing Global Equities, un certificat AMC en actions internationales permettant aux investisseurs de s’engager dans des placements responsables et durables. Pour répondre à l’intérêt grandissant des clients, la Banque compte lancer prochainement d’autres produits à impact, notamment dans l’obligataire et le private equity.

L’arrivée en 2018 de Nicolas Pelletier, en charge de l’investissement socialement responsable au sein de REYL & Cie, a permis à la Banque de mettre en place un nouveau véhicule de placement innovant, centré sur l’univers d’investissement socialement responsable. Ce nouveau certificat REYL Impact Investing Global Equities, lancé le 8 mars 2019 avec une liquidité quotidienne, a comme objectif de contribuer à atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies tout en dégageant un rendement financier attractif.

REYL Impact Investing Global Equities investit uniquement dans des sociétés qui offrent des produits ou des services qui ont un impact positif et contribuent significativement aux ODD. La prise en compte de plusieurs facteurs qualitatifs et quantitatifs permet de sélectionner les titres les plus pertinents tant en termes de rentabilité que de durabilité. Cette approche de conviction aboutit à un portefeuille concentré d’une trentaine de valeurs et bien diversifié d’un point de vue sectoriel.