Retour

Actualités

16/07/2019
Le Groupe REYL nomme Frédéric Le Hellard Responsable de l’Informatique

Le Groupe REYL nomme Frédéric Le Hellard à la direction de ses systèmes informatiques et membre du Comité Exécutif dès le 1er juillet 2019. Il a pour mission de piloter la transformation numérique et l’amélioration des processus informatiques de la Banque.

Frédéric Le Hellard est doté d’une expérience de plus de vingt-cinq ans dans le domaine bancaire, dont seize ans à la direction des systèmes d’information. Il a pour mission de poursuivre les efforts de transformation et d’automatisation de la Banque, notamment à travers le lancement d’une plateforme e-banking et de la mise en œuvre de technologies innovantes au service de la clientèle. Il succède dans ce rôle à Robert Curmat, membre du Comité Exécutif de la Banque depuis 2000.

L’objectif du Groupe REYL est de promouvoir une offre de services transversale haut de gamme et des solutions à forte valeur ajoutée à sa clientèle d’entrepreneurs, d’investisseurs institutionnels et de family offices internationaux à travers la palette complète de ses cinq lignes d’activités : Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management

François Reyl, Directeur général, commente : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un professionnel du calibre de Frédéric Le Hellard pour assurer la poursuite de la transformation informatique et digitale de la Banque. Le Groupe REYL se dote ainsi d’une expertise de premier ordre en la matière, qui répond aux besoins spécifiques de notre clientèle actuelle et anticipe les besoins de la nouvelle génération. Je tiens à remercier chaleureusement Robert Curmat pour son engagement exceptionnel de près de 20 ans au sein du Groupe, durant lesquels il a par ses choix avisés contribué de manière significative à l’essor et à l’assise institutionnelle de la Banque. »