12/12/2017
REYL & Cie établit un partenariat avec Aspiration, une plateforme financière en ligne américaine à forte croissance

REYL & Cie Ltd (“REYL”), la banque du Groupe REYL, un groupe bancaire indépendant et diversifié basé à Genève avec des avoirs sous gestion supérieurs à CHF 15 milliards, est heureuse d’annoncer un investissement aux côtés de Social Impact Finance dans la levée de capitaux en Série B d’Aspiration, une banque en ligne avant-gardiste et à forte croissance basée à Los Angeles, Californie. Ce faisant, elle rejoindra des investisseurs de premier plan dans le secteur de la Technologie tels qu’Allen & Company, Omidyar Network, Capricorn Investments ou Joseph Sanberg. Pour REYL, cette approche correspond à une entrée réfléchie et concrète dans les segments de la banque digitale et du fintech comme première étape au déroulement d’une stratégie digitale bancaire innovante durant les prochains mois et années.

Fondée en 2015, Aspiration propose une offre de produits bancaires, d’investissement et de prévoyance permettant d’améliorer la situation financière de ses clients tout en contribuant positivement au monde dans lequel nous vivons. En l’espace de quelques années seulement, Aspiration est devenue la plateforme de services bancaires et d’investissement en ligne connaissant la plus forte expansion sur le marché américain, rejointe par plusieurs milliers de clients par semaine. Durant les douze derniers mois, plus de USD 2 milliards ont été traités sur la plateforme d’Aspiration par sa clientèle.   D’une taille d’USD 47 millions, la Série B d’Aspiration est la plus importante jamais réalisée par une banque en ligne. Aspiration entend utiliser le produit de cette levée de fonds pour accélérer la croissance de ses clients et nouveaux produits avec comme objectif de devenir l’institution financière la plus orientée clientèle et la plus socialement responsable du marché.

REYL rejoindra l’Advisory Board d’Aspiration, reflétant son positionnement d’investisseur proactif et synergétique avec comme objectif d’encourager à terme l’expansion d’Aspiration sur les marchés internationaux.

“L’innovation et l’esprit entrepreneurial sont au coeur de notre ADN. Cet investissement nous a semblé naturel tant nous partagions les mêmes valeurs qu’Aspiration,”explique François Reyl, Directeur Général de REYL. “Nous sommes parfaitement conscients que l’un des principaux défis auquel fait face l’industrie bancaire tient au développement d’une stratégie digitale qui non seulement se concentre sur l’acquisition d’une nouvelle base de clients, mais également améliore fondamentalement la qualité, la flexibilité, le prix et la transparence des services rendus à la clientèle existante. Cet investissement nous permet d’amorcer le processus sur ces deux fronts.”

“Chez REYL, du fait de notre taille, de notre philosophie et de nos actionnariat, nous sommes dans une position privilégiée pour participer au remaniement en profondeur de notre industrie.”dit Pasha Bakhtiar, CEO de REYL Finance (MEA) Ltd. “Nous avons réalisé que l’évolution rapide du secteur bancaire était la résultante non seulement des progrès technologiques, mais également de la capacité à séduire une clientèle jeune pour laquelle la notion d’impact social est tout aussi importante que la qualité des produits et services bancaires sous-jacents. Aspiration a incorporé cette dualité, et c’est cette dimension qui fait son succès.”

A propos d’Aspiration

www.aspiration.com

Depuis sa création en 2015, Aspiration est devenue l’une des sociétés financières en ligne connaissant la plus forte croissance sur le marché américain. Elle offre des services bancaires, d’investissement et de prévoyance primés à maintes reprises qui aident ses clients à “Do Well” et à “Do Good.” Son modèle d’affaires révolutionnaire “Pay What Is Fair”, basé sur la confiance, donne à ses clients la latitude de choisir les frais qu’ils souhaitent payer, même jusqu’à zéro.  Sa fonction Aspiration Impact Measurement (AIM)permet à sa clientèle bancaire de mesurer son propre score en matière de responsabilité sociale ainsi que l’impact de ses dépenses sur la société et sur la planète. Aspiration est enfin l’une des entreprises les plus charitables des Etats-Unis, donnant 10% de ses bénéfices sous forme de micro-crédits et de parrainages pour les américains les plus pauvres.

A propos du Groupe REYL

www.reyl.com

Fondé en 1973, le Groupe REYL est un groupe bancaire diversifié et indépendant avec une présence en Suisse (Genève, Zurich, Lugano), en Europe (Londres, Luxembourg, Malte) et dans le reste du monde (Singapour, Dallas et Dubai).  Le Groupe REYL gère des encours de CHF 15 milliards et emploie 210 collaborateurs.

Développant une approche innovante du métier bancaire, le Groupe accompagne une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels par le biais de ses lignes d’activités Wealth Management, Corporate & Family Governance, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management.

REYL & Cie SA bénéficie en Suisse du statut bancaire et exerce son activité sous le contrôle direct de l’Autorité fédérale de surveillance du marché financier suisse (FINMA) et de la Banque Nationale Suisse (BNS). Les filiales du Groupe REYL sont par ailleurs réglementées par la LPCC en Suisse, la FCA en Royaume-Uni, la CSSF au Luxembourg, la MFSA à Malte, la MAS à Singapour, la SEC aux Etats-Unis et le DFSA à Dubai.